photo Réunion Publique Centrales Villageoises Lure Albion

Réunion Publique Centrales Villageoises Lure Albion

Nature - Environnement

Simiane-la-Rotonde 4150

Du 13/02/2026 à 18:00 au 13/02/2026 à 20:00

Centrales villageoises Lure-Albion organise la présentation de la première centrale villageoise d’autoconsommation collective du territoire. Située à Banon, elle pourra vendre l’électricité produite à des consommateurs (particuliers, artisans) à Banon et dans les villages voisins de Banon (dont Simiane la Rotonde). Venez comprendre ce fonctionnement et adhérer au projet si vous le souhaitez.

photo Menu de la Saint Valentin au Restaurant La Voûte

Menu de la Saint Valentin au Restaurant La Voûte

Sisteron 4200

Le 14/02/2026

Cocktail au choix : - spritz au litchi Ou - Apple rose. ( sans alcool) Pour les entrées 2 choix également : - gravlax de saumon à la betterave Ou - velouté de châtaignes pépites de foie gras Pour les plats 2 choix également : - spaghettis alle vongole Ou - pavé de bœuf sauce aux morilles, gratin dauphinois, purée de légumes d’hiver Pour les desserts 2 choix également : - macaron chocolat blanc et framboises Ou - choux chocolat noir, praliné aux pistaches.

photo AvD-Histo-Monte-Point de Contrôle à Castellane

AvD-Histo-Monte-Point de Contrôle à Castellane

Sports et loisirs, Sports mécaniques, Sports mécaniques

Castellane 4120

Du 13/02/2026 à 17:15 au 13/02/2026 à 18:45

Epreuve de régularité, au départ de Rothenburg ob der Tauber dans le centre de l’Allemagne, regroupe un bon nombre de voitures. Le plateau reste assez disparate avec de vrais belles anciennes accompagnées de certaines youngtimers un peu customisées, pour un rallye devant les mener à Monaco. Après une boucle d’une journée autour de la ville départ, le rallye se dirige vers Freiburg, toujours en Allemagne. Puis le rallye prendra la direction de la France ,avant de descendre plein sud pour une étape à Cannes avant Monaco, terme de l’épreuve.

photo Oiseau

Oiseau

Lecture - Conte - Poésie

Marseille 13000

Du 05/02/2026 au 06/02/2026

Le petit Mustafa perd son père dans un accident. Dans sa classe, Paméla vit elle aussi un deuil : la disparition de son chien. Ce chagrin partagé les rend inséparables. Alors, quand la petite Françou leur confie qu’elle connaît le chemin pour aller « de l’autre côté », une étincelle d’espoir s’allume ! Commence alors une aventure extraordinaire pour entrer en contact avec les défunt·es qui va faire trembler la maîtresse, rendre folle la directrice, énerver le gardien… Et, bien sûr, affoler les parents. La mort peut-elle être apprivoisée par la féérie ? Animés par le désir profond de renouer avec leurs disparus, une joyeuse bande d’enfants embarque dans une expédition aussi touchante que déjantée. Guidé par la lumière d’un étrange phare et entourés de messages poétiques qui s’affichent en fond de scène, le petit groupe s’aventure dans un univers où la frontière entre le réel et l’au-delà se brouille. Alors, les absent·es deviennent des présences discrètes qui les accompagnent à chaque étape de leur voyage. À travers cette traversée pleine d’élan et de fantaisie, ce sont les adultes qui se trouvent désarmés : face à la puissance de l’imaginaire de l’enfance, leur douleur[...]

photo Spectacle Martigues solidaire

Spectacle Martigues solidaire

Spectacle, Vie associative

Martigues 13500

Le 06/02/2026

Cette année c’est Chimène Badi qui sera sur la scène de La Halle avec son spectacle pour remercier les donateurs de la collecte 2026. Cette opération repose sur un principe simple et novateur : le ticket d'entrée (ticket solidaire) sera délivré non pas après paiement en argent mais en échange d'un don en denrées non périssables et produits d’hygiène. Chaque participant pourra fournir des denrées : produit salé, produit sucré et produit d'entretien ou d'hygiène. 6 associations martégales se partageront la collecte : Secours Populaire, Secours Catholique, Restos du Cœur, Partage, la Croix-Rouge française et Les Équipes Saint-Vincent. Où déposer vos dons ? A partir du 20 janvier dans les lieux culturels de la ville : Maison de la vie association, MJC, accueil de l'hôtel de ville, conservatoire P. Picasso, médiathèque L. Aragon, centres sociaux et maisons de quartier, les collèges et lycées. Les samedis 17, 24, 31 janvier de 10h à 18h à Auchan, Intermarché et Carrefour (Port-de-Bouc). Du 2 au 6 février à la halle de Martigues.

photo Rencontre musicale

Rencontre musicale "Années 80 : l'explosion pop"

Lecture - Conte - Poésie

Barbentane 13570

Le 06/02/2026

Rencontre musicale "Années 80 : l'explosion pop", par l'association barbentanaise Arthéos. Voici le troisième volet des rencontres musicales proposées par Frédéric Salvi et sa bande. Après avoir exploré "les années 1965-1968 : summer of love et musique psychédélique" puis "les années 1969-1972 : l'âge d'or du rock", nous vous invitons à plonger au cœur de la décennie 1980. Cette rétrospective vous fera (re)découvrir les différents courants musicaux qu'elle a engendrés. Ponctuée d'extraits musicaux interprétés en live, la rencontre n'abordera pas seulement la musique rock mais toute la pop culture de l'époque (films, jeux vidéos, artistes, personnalités...). Durée : 1h30 environ, suivi d'un apéritif partagé.

photo Par Amour - Paul Mirabel

Par Amour - Paul Mirabel

Manifestation culturelle

Marseille 13000

Le 06/02/2026

"Hé j'ai pensé à ce que pourrais dire... Je pourrais parler d'amour, j'ai pas encore trouvé les mots exacts, mais en fait, tout part de l'énergie d'amour. Parce qu'en vrai l'amour c'est pas que les relations, c'est aussi nos passions, nos rêves, toutes les choses pour lesquelles on se donne à fond, toute les choses aussi pour lesquelles on se donne du mal, c'est aussi la famille, les potes... Avant je pensais que le contraire de l'amour c'était la haine en vrai, mais si y'a pas d'amour tu peux pas détester, En vrai son contraire c'est la peur. Parce que si t'as peur tu vas nulle part, tu tentes rien, t'es immobilisé, il va rien arriver, c'est le néant tu vois... Parfois c'est un regard, parfois c'est juste un rendez-vous, parfois c'est aussi toute une vie, Enfin bref, tu vois, genre on pourrait expliquer un truc comme ça..." Extrait de Georgio - Enfants sauvages